Appels à projet

Retour à la liste des appels à projet

AGEFOS PME, FASEA, OPCALIA, et UNIFORMATION lancent un appel à propositions - Evaluation


Cet appel à propositions a pour objet l’évaluation de l’EDEC sur les métiers de la petite enfance signé le 16 février 2015, et prévu pour une durée de 3 ans (2015-2018).

Cet EDEC constitue une innovation puisqu’il s’agit d’un accord interbranches, construit dans une logique non plus de secteurs, mais de coopération et d’intégration des services, répondant mieux aux besoins du public. Il est centré sur les professionnels de la petite enfance, couvrant à la fois les employeurs et les salariés œuvrant dans le champ de la petite enfance (accueil collectif), ainsi que les particuliers employeurs et leurs salariés (accueil individuel).

L’objectif de cette consultation est donc d’évaluer l’impact de cet Accord cadre national et d’analyser les actions mises en œuvre dans ce cadre en terme de pertinence et d’impact pour les structures et les salariés.

Cette évaluation vise à :

  • porter un regard rétrospectif permettant de faire un bilan objectivé et partagé des réalisations de l’accord cadre et d’en tirer des enseignements ;
  • s’inscrire dans une dynamique prospective, en identifiant les éléments permettant d’améliorer le déploiement et le pilotage d’un tel dispositif, d’optimiser la diffusion des réalisations et ainsi d’accentuer son efficacité et sa plus-value, notamment en identifiant les mécanismes qui fonctionnent le mieux.

Télécharger l’appel à propositions

Annexe n°1 : Accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences pour (2015 – 2018)

Annexe n°2 : Avenant N°1 à l’accord cadre EDEC petite enfance

Annexe n°3 : Cadre de l’offre financière

Date limite de retour des propositions : Jeudi 21 décembre 2017 à 12 h 00 (heure de Paris)

 

 

 


Publié le : 20/11/2017

Retour à la liste des appels à projet


Haut