Actualité

<- retour vers Actualités

Conférence Débat « Handicap et Entreprise » : un sujet incontournable pour les entreprises


Animée par des experts du handicap et illustrée par l’expérience de terrain de branches et de délégations régionales, la conférence-débat a permis de présenter des pistes d’action pour déployer concrètement les politiques handicap de branches.

Le 07 novembre  avait lieu une conférence-débat AGEFOS PME à destination des représentants des Sections Paritaires Professionnelles (SPP) et des Grandes Entreprises. Pour cette édition automnale et à une semaine de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées,  c’est le thème de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap qui était abordé.


Il faut dire que la question reste, 20 ans après la création de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées par LADAPT, toujours d’actualité et sujet de questionnements important pour les entreprises. Face à cela, AGEFOS PME, acteur incontournable de l’emploi formation, a proposé une série d’interventions à la fois stratégiques et pratiques, de la prise de parole d’experts comme l’Agefiph ou encore LADAPT à la présentation d’outils opérationnels créés par l’OPCA au service de ses entreprises adhérentes.

Enfin, des témoignages de terrain sont venus alimenter le débat : la branche de la Bijouterie est intervenue pour présenter sa démarche handicap, qui passe dans un premier temps par un questionnaire piloté par l’observatoire de la branche, AGEFOS PME Haut de France a témoigné de ses actions concrètes, cadrées par une convention avec l’Agefiph régionale, notamment des POEC* « handicap » pour la branche des Prestataires de services, et enfin, AGEFOS PME Ile de France a quant à elle présenté ses actions de POEI* « handicap » pour de grandes entreprises adhérentes comme la SNCF ou McDonald’s, ainsi que les actions handicap intégrées à son programme PASSCAP.


* POEC : Préparation opérationnelle à l'emploi collective
* POEI : Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle

 

 

Publiée le : 07/11/2017

<- retour vers Actualités


Haut