Actualité

<- retour vers Actualités

Action collective de formation de la branche des Ports de plaisance : l'English Formatour


La Fédération Française des Ports de Plaisance, AGEFOS PME et l’AFPA d’Auray se sont associées afin d’organiser une action collective de formation : l’English Formatour.

Cette formation linguistique d’une semaine doit permettre une immersion complète des stagiaires en Angleterre dans la Région de Southampton. Elle s’articule autour d’apports théoriques, de cas pratiques et de rencontres avec d’autres professionnels des ports de plaisance anglais. Tour à tour sont présentés, aux agents portuaires français, plusieurs thématiques liées à leurs missions : accueil touristique, gestion environnementale portuaire, guidage de bateau…et le tout en anglais.

L’English Formatour doit permettre aux agents portuaires de maîtriser l’anglais maritime et technique, de progresser et de monter en compétence, tout en échangeant de bonnes pratiques avec leurs homologues britanniques. Pour la session 2016, 13 stagiaires de la France entière se sont inscrits et ont pu partir grâce au concours de leur branche professionnelle.

 

Publiée le : 20/10/2016

<- retour vers Actualités


En savoir plus sur

la Loi relative à la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale du 5 mars 2014

La nouvelle Loi 2014

Suivez-nous

Suivez-nous sur Twitter

Haut